Job Description
Mission permanente de la République de Djibouti
Description
La Mission Permanente/Ambassade de la République de Djibouti à Genève recrute une assistante du Chef de Mission devant débuter à partir de début Juillet 2023.
Vos responsabilités
En qualité d’assistante du Chef de mission vous assurez activement le secrétariat de l’Ambassadeur en gérant les affaires administratives courantes.
Activités principales
- Vous êtes chargée de la gestion des affaires administratives courantes du Chef de mission.
- Vous organisez et coordonnez les évènements et les invitations liés à la représentation officielle ;
- Vous tenez à jour l’agenda du Chef de mission sur la base des informations reçues ou sur instructions spécifiques ;
- Vous organisez les voyages de services et des décomptes du Chef de mission ;
- Vous organisez la logistique des réunions à haut niveau (ministérielles, hauts fonctionnaires, parlementaires, etc.)
Connaissances exigées
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Maîtrise de la langue française ;
- Maîtrise de la langue anglaise ;
- Connaissances de l'allemand (parlé)
Acquis professionnels souhaitables pour exercer l’emploi
- Plusieurs années d'expérience d’assistance dans un travail similaire.
- Autonomie et capacité rédactionnelle ;
- Connaissance du protocole.
Qualités personnelles
- Sens relationnel ;
- Sens de l’organisation ;
- Facilité de communication ;
- Aptitude à la discrétion et à la confidentialité ;
- Faire preuve d’initiative ;
- Travailler en équipe.
Contrat de travail de droit Suisse à temps plein.
Poste en contrat à durée déterminée (CDD) de 2 ans. Possibilité de reconduction du contrat de travail.
Modalités de candidature
Un CV et une lettre de motivation sont à envoyer à la Mission Permanente /Ambassade de Djibouti à Genève dès les meilleurs délais à l’adresse suivante : mission.djibouti77@djibouti.ch
Si votre candidature est retenue, vous serez invitée pour un entretien d’embauche.