Job Description
Fondation Apprentis d’Auteuil International (FAAI)
Description
La détresse d’une part grandissante de la jeunesse est la plus grande injustice de notre époque. Pour beaucoup, les jeunes sont devenus un problème de société alors qu’ils devraient en être la plus grande richesse.
La Fondation Apprentis d’Auteuil International (FAAI) est une Fondation reconnue d’utilité publique créée en 2013, qui soutient les projets de coopération internationale de la Fondation Apprentis d’Auteuil (créée en 1866), en partenariat avec des acteurs locaux. Ces activités internationales s’articulent autour de quatre thématiques : la protection de la jeunesse en situation de grande vulnérabilité, l’accompagnement des familles, l’entrepreneuriat et l’insertion, et l’ouverture au monde.
La FAAI porte également un plaidoyer en faveur des droits de l’enfant auprès des institutions onusiennes, à Genève. Enfin, elle développe des projets d’accompagnement scolaire et d’insertion, en Suisse, en faveur des jeunes en difficulté et en décrochage scolaire.
Le/la titulaire de ce poste reporte directement à la responsable des partenariats et philanthropie et travaillera en étroite collaboration avec le reste de l’équipe.
Tâches et responsabilités
Assister la responsable des partenariats et philanthropie dans les tâches suivantes :
- Recherche et prospection en Suisse Romande principalement
- Compilation des listes de prospects, développement de profils sur prospects potentiels
- Rédaction et soumission des propositions de financement projets et rapports
- Tenue à jour de la base de données Grands Donateurs et Fondations
- Tâches administratives pour la recherche de fonds (lettres de remerciements, attestations fiscales, factures etc)
- Le/la titulaire du poste peut être amené(e) à accomplir d’autres tâches selon le besoin, notamment pour venir en soutien dans la rédaction de support de communication et marketing (flyers, site internet).
Profil du poste
- Etudiant(e) en cours de formation bachelor et/ou master en management, marketing ou communication
- Il/elle est flexible dans l’accomplissement des tâches incombant à un bureau de petite taille (6-8 personnes)
- Le/la titulaire est bien organisé(e), capable de travailler de façon autonome tout en communicant régulièrement à l’interne et à l’externe, a une facilité de contacts
- Langues requises : français (langue maternelle ou très bon niveau), une excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit
- Informatique : Word, Power Point, Excel
- Si possible, une expérience en recherche de fonds ou de la philanthropie en Suisse, et/ou une bonne connaissance de l’environnement ONG/recherche de fonds en Suisse serait un atout
- Nous offrons une opportunité de faire partie d’une organisation/équipe dynamique et motivée qui contribue à réinsérer la jeunesse en difficulté pour lui donner un avenir meilleur.
Conditions
- Le poste de stagiaire est à 100 %, pour une période de 6 mois, basé à Vernier à Genève, dans le même bâtiment que le Birdhouse notre restaurant d’insertion.
- Le poste comprend une indemnité mensuelle
- Date d’entrée en fonction souhaitée : le 8 janvier 2024
- Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être envoyées d’ici le 6 novembre 2023 à Laurence Triouleyre, laurence.triouleyre@apprentis-auteuil.org