Chargé·e de marketing digital

Chargé·e de marketing digital

30/05/2022
Application deadline closed.

Job Description

Enfants du Monde

Description

Fondée en 1968, Enfants du Monde (EdM) est une organisation non gouvernementale (ONG) suisse, spécialisée dans l’aide à l’Enfance, agissant dans le cadre d’une démarche de coopération au développement et concentrant ses efforts dans les secteurs de l’éducation et de la santé infantile.

Pour compléter l’équipe Communication et Recherche de Fonds Grand Public, Enfants du Monde recrute un·e

Chargé·e de marketing digital
Pourcentage de temps de travail : 80%

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible

Lieu : Le Grand‐Saconnex ‐ Genève
Possibilité de télétravail 1 à 2 jours/semaine

Votre mission :

Site internet et campagnes digitales

  • Gestion du site internet www.edm.ch en plusieurs langues (FR/DE/EN/ES) : création et mise à jour de contenus/pages, publication d’actualités, optimisation de l’expérience utilisateur
  • Gestion du calendrier éditorial digital
  • Rédaction et envoi des e-newsletters mensuelles et des cycles d’emails automatiques
  • Coordination et suivi des campagnes digitales (Google Grant, Ads & Display, Facebook ads, etc.) en collaboration avec une agence e-marketing
  • Suivi des statistiques et analyse des résultats sur le site internet, le formulaire de dons en ligne et la newsletter
  • Suivi du budget digital et gestion des prestataires externes (agences web et e-marketing)

Réseaux sociaux

  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube)
  • Création et publication de contenus (posts, stories, vidéos)
  • Gestion de la communauté en ligne (interactions, réponse aux messages et commentaires)
  • Suivi des statistiques d’engagement et de visibilité

Support

  • Réalisation de photos et vidéos lors des événements
  • Soutien aux collègues dans l’utilisation des réseaux sociaux
  • Création de contenu pour les projets de santé, d’éducation et de communication

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en marketing ou communication, ou formation équivalente, avec une spécialisation en marketing digital
  • Au minimum 3 ans d’expérience dans un poste dans le domaine du marketing digital, e-commerce et/ou de la communication, de préférence dans le secteur associatif
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, avec une connaissance indispensable de l’allemand (niveau B2 souhaité)
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration, attitude proactive orientée solutions, curiosité, sens de la qualité et du service
  • Adhésion aux valeurs d’Enfants du Monde
  • Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques usuels et l’univers digital
  • Maîtrise de l’utilisation d'un CMS (ex : Drupal, Joomla, Wordpress)
  • Bonne connaissance de la suite Google (Analytics, Ads)
  • Connaissance approfondie des médias sociaux et des outils de publication (Meta Business Manager)
  • Bonne connaissance des outils d’emailing et de marketing automation (ex : Sendinblue, Mailchimp)
  • Connaissance des principes du SEO, SEA et SMA
  • Bonne connaissance d’un logiciel de création et/ou de retouche photo (ex : Canva, Photoshop)
  • Bonne connaissance d’un outil d’édition vidéo un atout (ex : iMovie, Premiere Rush/Pro)
  • Gestion de projet un atout

Candidatures :

  • Lettre de motivation, CV en français, références et certificats
  • A adresser par email uniquement à : emploicomm@edm.ch
  • Délai pour le dépôt de candidature : 15 juin 2022
  • Seules les candidatures correspondant au profil recherché seront examinées