Chargé-e de support informatique

Chargé-e de support informatique

Application deadline closed.

Job Description

Croix-Rouge genevoise

Description

Rejoindre le Mouvement de la Croix-Rouge relève bien plus que d'un travail. C'est un engagement global envers les valeurs humanitaires, qui se traduit au quotidien par une profonde motivation à prévenir et à soulager les souffrances humaines, une ouverture aux autres et une attitude en cohérence avec les sept Principes fondamentaux Croix-Rouge.

La Croix-Rouge genevoise est une association locale et indépendante. Elle soutient les personnes en difficulté à Genève qui ne trouvent pas d’aide ailleurs. Elle est orientée vers l’action et intervient rapidement si nécessaire, à l’aide d’activités pionnières quand c’est pertinent. L’association agit grâce à 360 collaborateurs-trices et 1 200 bénévoles actif-ves.

Active et professionnelle, la Croix-Rouge genevoise fonctionne avec une politique ressources humaines récemment mise en place. Celle-ci a fait l’objet de consultations auprès de toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de l’association. La nouvelle politique ressources humaines est actuelle, transparente, impartiale, ouverte, flexible et adaptée aux besoins et valeurs de l’association. Pour plus d’information : https://www.croix-rouge-ge.ch/emploi.

Description des services généraux

Au sein du département finances et administration, les services généraux assurent l’ensemble du fonctionnement des espaces de travail : maintenance et entretien des bâtiments, fonctionnement de la réception et de l’économat, gestion du parc de véhicules, services informatiques, etc.
L’administration de l’infrastructure et de l’hébergement des données est confiée à un prestataire externe. Outre les outils bureautiques classiques (O365), les principales applications métier comprennent un progiciel finance-RH (Opale), un CRM pour la recherche de fonds et l’administration de différentes prestations (Salesforce) et un logiciel de gestion des formations (Agate). Plusieurs projets de développement de nouvelles fonctionnalités sont en cours ou prévus sur ces différentes applications.
Afin de renforcer la maîtrise de l’outil informatique par les collaborateurs-trices, d’augmenter la réactivité et la qualité du support informatique aux utilisateurs-trices et de professionnaliser la gestion des projets informatiques, la Croix-Rouge genevoise recherche un-e chargé-e de support informatique.

Mission

Le-la chargé-e de support informatique, sous la responsabilité du responsable des services généraux, et en collaboration avec les différents prestataires informatiques, a pour mission d’accompagner les services dans l’exécution de leurs projets de développement informatiques, de mettre en place des formations internes en informatique, et de s’assurer du bon fonctionnement des différents niveaux de support.

Description du poste

• Assurer l’interface avec le prestataire informatique pour le suivi des tickets, les opérations d’administration et de maintenance, et le suivi des inventaires de matériel et de licences,
• Assister les utilisateurs-trices et collaborer avec les prestataires de services pour les applications métier, les photocopieuses et la téléphonie fixe et mobile,
• Apporter du support aux utilisateurs-trices dans l'utilisation des logiciels et des systèmes (Suite Office, Salesforce, uniFlow…),
• Suivre les entrées et sorties de collaborateurs-trices (activation / désactivation des comptes, briefing informatique, remise / récupération du matériel…),
• Elaborer et actualiser la documentation destinée aux utilisateurs-trices pour l’utilisation des applications et du matériel,
• Animer des formations aux outils bureautique (Suite Office et idéalement Salesforce),
• Sensibiliser les collaborateurs-trices aux questions de protection des données et de bonnes pratiques de sécurité informatique,
• Accompagner les services dans l’analyse de leurs besoins métiers et bureautiques, la rédaction de cahiers des charges, la sélection des fournisseurs et l’exécution des projets,
• Effectuer une veille technologique,
• Suppléer aux prestataires externes en cas d’urgence opérationnelle (installation de matériel et de logiciel, opérations de maintenance de l’infrastructure…),
• Assurer le suivi administratif des prestataires informatiques (préparation des commandes, suivi des contrats, validation des factures, suivi du budget…).

Profil

• Niveau d’étude CFC,
• Idéalement au bénéfice d’un CFC d’informaticien-ne ou d’une expérience significative dans des fonctions similaires,
• Solides compétences techniques dans le domaine de l’utilisateur-rice final, du réseau local, de la sécurité et de la gestion des appareils mobiles,
• Maîtrise des logiciels de bureautique,
• Connaissance de l’application Salesforce (un atout),
• Expérience dans la mise en oeuvre de projets informatiques (un atout),
• Excellentes capacités d'analyse et de communication,
• Grande capacité d’organisation et d’adaptation,
• Orienté-e solution, pédagogue et réel sens du service,
• Adhésion aux valeurs de la Croix-Rouge genevoise.

Taux d’activité : 100%
Entrée en fonction : dès que possible.
Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail), jusqu’au 5 mars 2023, à l’attention du Service des Ressources humaines, par e-mail :
recrutement@croix-rouge-ge.ch ou par courrier à l’adresse suivante :
Croix-Rouge genevoise, case postale 288 – 1211 Genève 4.