Responsable administratif et finances

Responsable administratif et finances

07/03/2022
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Job Description

J’aime ma Planète

Description

OBJECTIF

Le responsable administratif et finances participe à la mise en œuvre des orientations et objectifs de l’association. En étroite collaboration avec la direction, elle ou il pilote l’ensemble des tâches relatives à la gestion administrative et financière.

VOS RESPONSABILITÉS

Administration et ressources humaines

  • Gestion des activités administratives et RH de l’Association (traitement du courrier, vacances, contrats de travail, gestion des locaux, relation avec la banque etc.)
  • Gestion des salaires, des assurances sociales (déclaration AVS, LPP, LAA, etc.) et de l’impôt à la source
  • Gestion des déclarations annuelles RH (certificats de salaires, assurances sociales et impôts)

Comptabilité financière

  • Tenue de la comptabilité financière et analytique au quotidien
  • Préparation du bouclement annuel des comptes et de la déclaration de l’impôt annuel
  • Gestion de l’audit annuel des comptes et de la relation avec l’organe de révision
  • Gestion des rapports vis-à-vis des organismes externes (ZEWO etc.)

Trésorerie et financements

  • Pilotage de la gestion de la trésorerie et des financements
  • Préparation et suivi des contrats et conventions de financement
  • Préparation de prévisions de trésorerie annuelles
  • Saisie des paiements mensuels (factures, salaires etc.)
  • Préparation du budget annuel de l’Association ainsi que des budgets spécifiques à l’attention des partenaires financiers

VOTRE PROFIL

  • Expérience confirmée de plusieurs années dans la gestion administrative et financière en Suisse
  • Formation administrative et en comptabilité
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Maitrise de Microsoft Office et bonne connaissance des logiciels de comptabilité
  • Excellente maitrise du français, bonne maitrise de l’anglais, l’allemand est un atout
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Flexible, créatif-ve et capable de travailler de manière autonome
  • Flexible, polyvalent-e et prêt-e à s’acquitter de tâches variées si cela est nécessaire
  • Aimant travailler dans le milieu associatif, au sein d’une petite équipe
  • Intérêt pour les questions de l’éducation, l’environnement et de la durabilité

NOUS VOUS OFFRONS

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Une place de travail au sein de nos locaux à Genève
  • Un poste à responsabilités
  • Un travail varié et la possibilité de participer à des projets d’ampleur nationale
  • La possibilité de participer de manière active au développement de notre association
  • Des conditions d’engagement modernes et flexibles

Entrée en fonction : de suite

Candidature: veuillez envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail) uniquement par e-mail à emploi@jmp-ch.org (avec pour objet: «RES ADMIN FINANCE - Votre Nom ») jusqu’au 31 mars 2022. Les entretiens auront lieu début avril 2022 dans nos locaux de Genève (11, Av. de la Paix).

Pour toute information supplémentaire, Monsieur Urban Furlan (022 784 30 25 ou  info@jmp-ch.org )

Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour un entretien seront contactées.