Description
Croix-Rouge genevoise
Description
Rejoindre le Mouvement de la Croix-Rouge suppose un engagement personnel à faire vivre les sept principes fondamentaux. Au quotidien, cela se traduit par une profonde motivation à prévenir et soulager les souffrances humaines, dans un esprit d’ouverture aux autres et une attitude de respect de la dignité de chacun-e. Cette adhésion aux principes fondamentaux, partagée par les bénévoles et les collaborateurs/trices, fait de la Croix-Rouge un lieu de travail unique.
La Croix-Rouge genevoise est une association locale et indépendante. Elle soutient les personnes en difficulté à Genève qui ne trouvent pas d’aide ailleurs. Elle est orientée vers l’action et intervient rapidement si nécessaire, à l’aide d’activités pionnières quand c’est pertinent. L’association agit grâce à une équipe salariée de 400 personnes et l’engagement actif de plus de 1 000 bénévoles.
Active et professionnelle, la Croix-Rouge genevoise fonctionne avec une politique ressources humaines récemment mise en place. Celle-ci a fait l’objet de consultations auprès de l’ensemble du personnel de l’association. La nouvelle politique ressources humaines est actuelle, transparente, impartiale, ouverte, flexible et adaptée aux besoins et valeurs de l’association. Pour plus d’information : https://www.croix-rouge-ge.ch/emploi.
Mission
Garantir un fonctionnement administratif optimal du service Communication et Recherche de fonds grand public.
Description du poste
- Effectuer l’ensemble du suivi administratif relatif aux membres et aux donateurs
- Assurer la permanence téléphonique, le traitement des e-mails de la boîte commune, la gestion du stock et le classement physique et numérique des archives
- Mettre à jour en continu la base de données CRM des membres et donateurs, effectuer des rapports analytiques et opérationnels, des tableaux de bords, etc.
- Se charger des envois annuels aux membres et donateurs (appel et rappels à cotisation, attestations de dons, cartes de membres, etc.)
- Exécuter les mises à jour du site web (One CMS), poster les annonces sur le site et les réseaux sociaux
- Gérer le suivi des plateformes de dons en ligne (Raisenow et Fairgive)
- Demander des devis auprès de prestataires, assurer les commandes de supports et leur suivi en interne et en externe
- Être un soutien pour l’équipe lors de l'organisation d'événements, notamment en s’occupant des inscriptions
- Contacter et superviser des bénévoles dans la poursuite de certaines tâches spécifiques
- Participer aux séances d’équipe et prendre le PV
- Accomplir d’autres tâches d'assistance aux activités du service, selon les besoins
Profil
- CFC de commerce ou formation administrative/commerciale jugée équivalente
- Minimum 2 ans d’expérience professionnelle réussie dans un poste similaire
- Rigueur et précision en toutes circonstances
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Capacité à être rapidement autonome
- Excellentes capacités rédactionnelles en français
- Orthographe irréprochable
- Dynamisme, proactivité et esprit d’équipe
- Grande aisance informatique (Microsoft Office, la connaissance des logiciels CRM et, en particulier, de Salesforce est un atout)
- Adhésion aux valeurs de la Croix-Rouge
Entrée en fonction :
janvier 2024
Lieu de travail :
les Acacias, Genève.
Taux d’activité :
80%
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes/attestations de formation et certificats de travail) doivent être adressées à l’attention du Service des Ressources humaines, jusqu’au 26 novembre 2023, par email à l’adresse suivante : recrutement@croix-rouge-ge.ch.
Plus d’informations sur : https://www.croix-rouge-ge.ch