Description
Enfants du Monde
Description
Enfants du Monde est une ONG genevoise spécialisée dans l’aide à l’enfance qui mène des projets au niveau international et en Suisse. Enfants du Monde est active dans le domaine de l’éducation, de la santé et des droits de l’enfant. Elle est reconnue pour son expertise pédagogique, sa maîtrise des processus de formation et la valorisation et la mobilisation des cultures et ressources locales.
Pour renforcer sa recherche de fonds institutionnels, Enfants du Monde recrute un·e
Chargé·e de recherche de fonds institutionnels junior·e à 80% (CDI)
Entrée en fonction souhaitée : mars 2024
Lieu de travail : Genève, télétravail partiel possible
Votre mission :
Vous participez au renforcement de la stratégie de recherche de fonds institutionnels et à sa mise en œuvre, en coopération avec le pool recherche de fonds d’EdM, soit la direction, la coordinatrice senior de la recherche de fonds institutionnels, les chargé×es de programmes, les spécialistes thématiques et l’équipe communication et recherche de fonds grand public.
Votre implication sera déterminante pour renforcer la capacité d’EdM à établir des partenariats financiers novateurs. Selon votre détermination et vos résultats, des possibilités d’évolution pourront être envisagées au sein du pool recherche de fonds d’EdM.
- Prospection de nouveaux bailleurs de fonds institutionnels, en particulier des fondations privées suisses et au niveau international et veille active des appels à projets.
- Assurer le contact régulier avec les bailleurs de fonds institutionnels et le suivi des partenariats.
- Rédaction ou coordination de rédaction de demandes de financements destinés aux bailleurs de fonds institutionnels, en coopération avec la coordinatrice de la recherche de fonds institutionnels, les chargé·es de programmes, les spécialistes thématiques et la communication.
- Rédaction ou coordination de rédaction de rapports d’activités et financiers à envoyer aux bailleurs de fonds.
- Contribution à la définition de nouvelles procédures et pratiques, à l’élaboration de dossiers/supports de promotion pertinents en lien avec les nouvelles fondations identifiées.
- Contribution au développement de plan d’actions triennaux et à l’élaboration de la planification annuelle.
Le profil que nous recherchons :
- Etudes de niveau universitaire en sciences humaines et sociales, économie du développement, relations internationales, gestion ou communication ou une formation équivalente
- Idéalement une formation continue en recherche de fonds
- 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la recherche de fonds institutionnels, y compris des contacts directs avec des fondations en Suisse et/ou à l’international
- Excellentes capacités rédactionnelles en français, anglais et allemand
- Maitrise indispensable de l’allemand (idéalement bilingue français-allemand, niveau C1 minimum) et de l’anglais
- Personnalité convaincante et rayonnante, avec de l’entregent et de l’écoute, diplomate et avec une très bonne capacité de vulgarisation
- Autonome, proactive tout en étant capable et à l’aise dans le travail en équipe
- Structurée, rigoureuse, sens du détail, sens de la qualité
- Volonté d’apprendre et d’évoluer
- Adhésion aux valeurs d’Enfants du Monde dont vous serez l’ambassadeur·rice
- Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Adobe)
- Expérience de la coopération internationale ou dans un milieu interculturel
Candidatures :
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature complet, en français (CV, lettre de motivation, certificats de travail récents et diplômes en lien avec le poste), par courriel au plus tard le 10 décembre 2023, directement à l’adresse suivante : emploiadmin@edm.ch
Les candidatures ne correspondant visiblement pas au profil ne seront pas examinées. Aucune réponse ou justification ne sera donnée aux candidatures soumises.
Seul·es les candidat·es préselectionné·es seront contacté·es.