Description
Croix-Rouge genevoise
Description
Mission générale
Dans le cadre du service Communication et Recherche de fonds grand public, participer aux projets de communication et de recherche de fonds en tant que stagiaire.
Le service Communication et Recherche de fonds grand public répond aux besoins des services de la Croix-Rouge genevoise et gère les divers moyens de communication internes et externes. Il organise des événements, est responsable de l’acquisition et de la fidélisation de membres ainsi que des levées de fonds auprès du grand public.
Description des activités du stage
Communication
- Participer à la rédaction du rapport annuel 2023.
- Contribuer à la mise en place d’événements (assemblée générale, Prix Art Humanité, etc.), aux demandes d’offres ainsi qu’à la création et à l’envoi des invitations.
- Aider à l’actualisation des supports de communication en coordination avec le graphiste.
- Collaborer à la rédaction de lettres, de newsletters internes et externes et de posts sur les réseaux sociaux.
- S’assurer de l’exactitude des informations relatives aux activités de l’association sur internet.
- Assurer une veille médiatique dans les journaux.
- Tenir à jour la liste des contacts média.
Recherche de fonds grand public
- Aider à la conception et à l’envoi des mailings adressés aux donateurs/trices ainsi qu’aux membres.
- Suivre l’évolution des dons en ligne et les enregistrer dans la base de données Salesforce.
- Apporter un soutien dans la mise à jour de la base de données.
- Recruter des bénévoles pour effectuer le tri des dons en devises.
De manière générale et transversale
- Assister la chargée de Communication, la responsable Communication, et, accessoirement, la responsable Recherche de fonds Grands donateurs et le chargé de recherche de fonds sur divers projets.
- Aider à la mise à jour des sites internet.
- Effectuer diverses tâches administratives liées au bon fonctionnement du service.
Profil
- Intérêt pour le domaine socio-humanitaire, adhésion aux valeurs de la Croix-Rouge
- Aisance rédactionnelle (excellent niveau de français incluant une syntaxe parfaite)
- Aisance informatique (Pack Office et réseaux sociaux)
- Flexibilité, rigueur, créativité, autonomie, proactivité, force de proposition, esprit d’équipe
- Une expérience dans la mise à jour de sites internet serait un atout
- Une première expérience professionnelle réussie serait un atout
Nous offrons
- Une expérience riche et diversifiée
- L’opportunité de tester ses compétences et d’acquérir des connaissances transversales dans la gestion de projets
- Une connaissance approfondie d’une association de renom, établie depuis 160 ans à Genève
Taux d’activité
de 80% à 100% à discuter
Indemnisation
500 francs par mois pour 100% d’activité
Date d’entrée : janvier ou février 2024
Durée : minimum 4 mois ; 6 mois idéalement
Ce stage s'inscrit dans le cadre d'une formation académique, d'une formation professionnelle ou d'un programme d'insertion socioprofessionnelle et devra remplir les conditions fixées par le Conseil de surveillance du marché de l'emploi (CSME).