Chargé(e) de la gestion des dons

Chargé(e) de la gestion des dons

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Description

Handicap International

Description

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, co-lauréate du prix Nobel de la Paix, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Présente dans près de 60 pays, œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Pour en savoir plus : handicap-international.ch.

Nous cherchons pour notre siège à Genève un(e)

Chargé(e) de la gestion des dons

En tant que Chargé(e) de la gestion des dons, vous jouez un rôle essentiel dans le suivi de la collecte de fonds pour notre association. Vous êtes la/e garant(e) de l'intégration et du contrôle des dons reçus et de leurs affectations dans le CRM, ainsi que du suivi financier des opérations de collecte. Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous vous appuyez sur vos compétences en matière de gestion et de contrôle ainsi que sur votre goût pour les chiffres et l’exactitude de la donnée pour garantir un suivi optimal en matière de coûts et de résultats.

Missions : 

1-Créer les campagnes marketing et intégrer les dons dans le CRM

  • Créer et renseigner les campagnes marketing (papier, digital, etc.) dans le CRM, pour permettre l’intégration des dons reçus et un suivi optimal des résultats et des coûts des campagnes
  • Extraire et importer, manuellement et en masse, les dons reçus sur les différents comptes bancaires et sur notre plateforme de collecte en ligne
  • Mettre à jour les quantités et coûts réels des campagnes dans le CRM
  • Réceptionner, contrôler et implémenter les dons des donateurs réguliers suivis par un partenaire externe

2-Assurer la qualité de la donnée renseignée dans le CRM : campagnes, donateurs et dons

  • Développer et exécuter des requêtes de contrôle permettant de s’assurer du suivi et de la qualité des données renseignées dans la base : proposer et mettre en place les actions permettant de corriger les anomalies identifiées et/ou remontées par des partenaires
  • Contribuer à la réconciliation des écarts en matière de dons avec la comptabilité
  • Conduire des études liées à l’amélioration des processus existants en matière d’extractions et d’imports des dons par exemple

3-Effectuer le suivi financier des opérations de collecte

  • En lien avec les partenaires externes, effectuer le contrôle et le suivi des devis et des factures des opérations de collecte, les affecter à des codes analytiques
  • Etablir le suivi financier des opérations et/ou projets de collecte. Contrôler la cohérence entre devisé et facturé
  • Contribuer à identifier des sources d’optimisation des coûts des opérations pour améliorer la rentabilité
  • Coordonner l’avancement et l’affectation des dépenses avec la comptabilité

4-Soutenir la bonne exécution des opérations de marketing

  • Intégrer dans le CRM les sélections de donateurs réalisées par le data analyst et transmettre ces sélections aux agences partenaires
  • Soutenir la construction de campagnes marketing (papier et digital) et leurs budgétisations grâce à ses connaissances en matière de coût et de rentabilité
  • Extraire de la donnée du CRM pour affiner les ciblages des campagnes digitales, mettre à jour la base en conséquence (désinscription news par ex.)
  • Mettre en place des partenariats d’extension ou des projets d’enrichissement de la base donateurs (récolte d’adresses)

Compétences attendues :

  • Organisation, rigueur, précision, goût des chiffres et maitrise d’Excel
  • Esprit de synthèse
  • Expérience avec un CRM et/ou dans la gestion de base de données nécessaire
  • Personnalité collaborative et enthousiaste qui aime travailler en équipe et de manière transversale
  • Sensible aux sujets du handicap et de l’inclusion

Conditions :

  • Contrat à durée indéterminée
  • 40h travaillées par semaine
  • Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine en fonction de l’activité
  • 5 semaines de congés, 13 jours fériés par année
  • Date de début de collaboration : courant octobre 2024

Handicap International promeut l’inclusion et encourage les candidatures de personnes de tous les sexes, âges, origines, religions, croyances et aptitudes. Nous valorisons chaque individu pour ses compétences et sa contribution, sans discrimination. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour rendre votre expérience d'entretien plus confortable et positive, y compris des aménagements particuliers, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Merci d’adresser votre candidature en français avec lettre de motivation, CV et certificats à recrutement.suisse@hi.org.

Il ne sera répondu qu’aux candidatures qui correspondront aux critères du poste.