Chargé·e de Finance et de la Conformité

Chargé·e de Finance et de la Conformité

10/09/2024
La date limite pour postuler est passée.

Description

TRIAL International

Description

Fondée en 2002, TRIAL International est une organisation non gouvernementale qui lutte contre l’impunité des crimes internationaux et soutient les victimes dans leur quête de justice. L’organisation offre une assistance juridique, mène des enquêtes, saisit la justice, développe les capacités des acteurs locaux et plaide en faveur des droits humains.

En plus de son siège à Genève, TRIAL International dispose de bureaux en République démocratique du Congo et en Bosnie Herzégovine et organise des missions de terrain dans le monde entier. Avec un budget annuel de plus de 4 millions de CHF, l’organisation bénéficie d'un financement diversifié provenant de bailleurs publics, de fondations privées, d’organisations internationales et de dons individuels.

Afin de renforcer la structure de l’organisation et d’accompagner sa croissance, nous recherchons un·e Chargé·e de Finance et de la conformité.

En assumant cette fonction aux responsabilités variées, votre mission principale consiste à assurer une utilisation rigoureuse et transparente des ressources, tout en améliorant l’efficacité de la gestion des subventions.

VOTRE MISSION

  • Gestion des subventions : Vous soutenez la préparation et le contrôle des rapports financiers liés aux subventions, coordonnez les audits de projets, participez à l'élaboration des budgets et aux affectations diverses. Vous développez des outils pour optimiser la gestion des subventions et conseillez les chargé·e·s de projets sur les bonnes pratiques. 
  • Suivi financier des projets et des bureaux terrain : Vous organisez le codage budgétaire, mettez à jour les procédures financières, formez le personnel, et participez au renforcement du contrôle interne. Vous êtes responsable de la vérification des rapports de dépenses des bureaux terrain et de l’optimisation des outils. Plus largement, vous jouez un rôle clé dans l’amélioration des flux financiers entre Genève et les bureaux terrain, ainsi que dans le projet de mise en place d’une comptabilité locale. 
  • Conformité : Vous veillez à la conformité avec les exigences des bailleurs de fonds et les politiques internes, tout en soutenant les équipes dans la préparation des appels d’offres, l’établissement des contrats et documents relatifs. Vous facilitez l’utilisation des outils comme les timesheets et assurez une documentation adéquate pour répondre aux exigences des audits. 

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une formation en gestion de projet, contrôle de gestion, administration des affaires, comptabilité, sciences économiques, ou autre domaine pertinent, complétée par une expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire, de préférence au sein d'une ONG juridique ou de développement.
  • Vous avez une expérience solide en gestion de projets financés par des bailleurs de fonds institutionnels, incluant la gestion financière, le suivi des audits et l’établissement des appel d’offres divers.
  • Vous maîtrisez avec excellence les outils informatiques (MS Office), notamment Excel.
  • Vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation, de précision et de rigueur. Vous disposez d’une aisance dans l’anticipation des besoins, savez respectez les délais et jongler avec des priorités multiples.
  • Vous êtes une personne ouverte à la mise en place de nouveaux processus, orientée vers la recherche de solutions et vous êtes force de proposition.
  • Vous maitrisez parfaitement le français et vous vous exprimez avec aisance en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome tout en ayant un bon esprit d'équipe. Votre sens de la communication et votre sensibilité interculturelle vous permettent de développer des relations de travail basées sur le respect, la compréhension mutuelle et l'entraide.

Afin de pouvoir considérer votre candidature, vous devez impérativement être ressortissant·e suisse, de l’Union européenne ou de l’AELE ou au bénéfice d’une autorisation de travail en Suisse.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Un poste aux responsabilités variées au sein d’une organisation dynamique et en pleine croissance, avec une mission passionnante et une équipe multidisciplinaire.

  • Département : Finances et administration
  • Rattachement hiérarchique : Directrice Finances et RH
  • Lieux de travail : Genève, Suisse
  • Taux d’activité : 80% (32h/semaine)
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 7 mois

(possibilité de prolongation en fonction des financements)

  • Entrée en fonction : dès que possible

Les conditions d’engagement offertes correspondent à celles en vigueur dans le secteur des ONG, avec 5 semaines de congés annuels.

CANDIDATURES

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Merci de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation d’une page maximum, CV incluant deux références professionnelles avec numéro de téléphone et email, certificats de travail et diplômes pertinents) à recrutement@trialinternational.org d’ici au 22 septembre 2024 à minuit, CET.

Seuls les dossiers complets et envoyés avant la date limite de dépôt seront pris en considération. Nous contactons uniquement les candidat·e·s retenu·e·s pour la suite du processus.

Nous vous invitons à envoyer votre CV sans photo.