Description
TRIAL International
Description
Fondée en 2002, TRIAL International est une organisation non gouvernementale qui lutte contre l'impunité des crimes internationaux et soutient les victimes dans leur quête de justice. Avec des activités en Suisse, au Népal, en Bosnie-Herzégovine, au Burundi et en République démocratique du Congo, l’organisation offre une assistance juridique, saisit la justice, développe les capacités des acteurs locaux et plaide en faveur des droits humains.
Afin de renforcer la structure de l’organisation, le Département Finances et administration recherche un/e Gestionnaire RH à 50% ou 60%.
VOTRE MISSION
En tant que Gestionnaire RH, vous assurez le suivi administratif des collaborateurs, stagiaires et bénévoles, du recrutement au départ de l’organisation. Grâce à votre expertise, vous soutenez les managers dans l’implémentation des procédures RH et accompagnez les points focaux au sein des bureaux terrain dans l’amélioration de leurs processus. Vous assistez le/la Directeur/trice du Département dans la mise en place des outils et l’élaboration des projets RH, notamment en ce qui concerne la formation du staff et la santé au travail. En tant que membre d’une petite équipe, vous assumez également quelques tâches liées au secrétariat en cas d’absence des collègues.
VOS RESPONSABILITÉS
- Gestion complète des dossiers et de toute l'administration liée au cycle de vie des collaborateurs/trices, stagiaires et bénévoles ;
- Établissement et suivi des documents liés aux collaborateurs/trices (contrats, cahiers des charges, permis de travail, déclarations aux assurances, certificats de travail, évaluations, etc.) ;
- Référent/e pour toutes les questions liées aux ressources humaines ;
- Gestion de recrutement (publication des offres sur les plateformes dédiées, réception et classement des dossiers, tri des dossiers, organisation des entretiens et participation selon besoins) ;
- Organisation de l’on- et offboarding, en collaboration avec les programmes et départements ;
- Création de divers modèles (annonces de postes, conventions pour bénévoles, contrats de consultant/e/s) et documents informatifs (assurances, stagiaires, charges sociales, …) ;
- Gestion du temps et des absences ;
- Mise à jour des bases de données RH ;
- Point focal pour la gestion des conflits au sein de l’organisation ;
- Participation à l’élaboration des projets RH et des autres outils en lien avec la gestion stratégique des ressources humaines ;
- Autres tâches administratives selon besoins.
VOTRE PROFIL
- CFC employé/e de commerce et certificat d'assistant/e en gestion du personnel ou formation équivalente ;
- Expérience professionnelle confirmée d’au moins 2 ans dans le domaine des ressources humaines, idéalement dans une ONG ou dans une agence humanitaire ou de coopération internationale ;
- Solides connaissances des réglementations liées au travail et aux assurances sociales ;
- Bonne maitrise des processus de permis (Europe et États tiers) ;
- Parfaite maîtrise des outils informatiques (MS Office) ;
- Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral (niveau C1 minimum) ;
- Excellentes capacités organisationnelles, sens des priorités, rigueur et précision ;
- Personnalité proactive, autonome et orientée solution ;
- Très bon sens de la communication, sensibilité aux enjeux liés à l’interculturalité et empathie ;
- Aisance dans l’anticipation des besoins et facilité à écouter et reformuler les demandes ;
- Stricte observation de la moralité, de l’éthique et de l’intégrité ;
- Ressortissant/e suisse, de l’Union européenne ou de l’AELE ou autorisation préalable de travail en Suisse.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Un poste polyvalent dans une organisation dynamique en plein développement et au sein d’une équipe engagée et motivée.
- Département : Finances et administration
- Rattachement hiérarchique : Directeur/trice Finances et administration
- Lieux de travail : Genève, Suisse
- Taux d’activité : 50%-60% (20-24h/semaine – reparties sur min. 4 jours par semaine)
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Entrée en fonction : 1er septembre 2022 (ou à convenir)
Les conditions d’engagement offertes correspondent à celles en vigueur dans le secteur des ONG, avec l’équivalent de 5 semaines de congés annuels pour un poste à temps plein et des modalités de travail flexibles.
CANDIDATURES
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Merci de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation d’une page maximum, CV incluant deux références professionnelles avec numéro de téléphone et email, diplômes et certificats) à secretariat@trialinternational.org d’ici au dimanche 17 juillet 2022 à minuit, CET.
Seuls les dossiers complets et envoyés avant la date limite de dépôt seront pris en considération.
Nous vous invitons à envoyer votre CV sans photo.