RESPONSABLE PARTENARIATS FONDATIONS ET PHILANTHROPIE

RESPONSABLE PARTENARIATS FONDATIONS ET PHILANTHROPIE

La date limite pour postuler est passée.

Description

Fondation Apprentis d’Auteuil International (FAAI)

Description

La détresse d’une part grandissante de la jeunesse est la plus grande injustice de notre époque. Pour beaucoup, les jeunes sont devenus un problème de société alors qu’ils devraient en être la plus grande richesse.

La Fondation Apprentis d’Auteuil International (FAAI) est une Fondation reconnue d’utilité publique créée en 2013, qui soutient les projets internationaux de la Fondation d’Auteuil (créée en 1866), en partenariat avec des acteurs locaux. Ces activités internationales s’articulent autour de quatre thématiques : la protection des enfants en situation de rue, l’accompagnement des familles, l’entrepreneuriat et l’insertion, et l’ouverture au monde.

La FAAI porte également un plaidoyer en faveur des droits de l’enfant auprès des institutions onusiennes, à Genève. Enfin, elle développe des projets d’accompagnement scolaire et d’insertion, en Suisse, en faveur des jeunes en difficulté et en décrochage scolaire.

Le/la titulaire de ce poste reporte directement au Secrétaire Général à Genève avec une petite équipe de 2 juniors et 2 stagiaires et travaillera en étroite collaboration avec le reste de l’équipe.

Tâches et responsabilités

  • Poursuite de la stratégie de recherche de fonds (principalement auprès des fondations privées, des financements publics genevois mais aussi les grands donateurs)
  • Maintien et développement de partenaires existants et de nouveaux partenaires principalement en Suisse
  • Négociation en direct avec les bailleurs de fonds
  • Gestion d’une fondation abritée, présentation de projets et gestion du reporting
  • Maintien et développement du portefeuille des partenaires existants (en Suisse, Liechtenstein, Luxembourg) et identification de nouveaux prospects
  • Cultivation de contacts et représentation de la FAAI aux évènements philanthropiques en Suisse
  • Gestion des projections et du pipeline de prospects, compilation des listes de prospects, développement de profils sur prospects potentiels
  • Rédaction et soumission des propositions de financement de projets et présentation de rapports pour les partenaires financiers
  • Tenue à jour de la base de données
  • Gestion d’une petite équipe de recherche de fonds composée de 2 juniors et 2 stagiaires
  • Tâches administratives pour la recherche de fonds (lettres de remerciements, attestations fiscales, factures etc).

Profil du poste

  • 8-10 ans d’expérience dans le domaine de la recherche de fonds, idéalement pour le développement ou l’éducation et avec des résultats confirmés en recherche de fonds en Suisse de 5 - 6 chiffres ou plus
  • Disposer d’un réseau établi en Suisse auprès des fondations et des grands donateurs et connaître le paysage philanthropique en Suisse
  • Master en management, marketing ou communication, développement, coopération internationale ou autre discipline
  • Être à l’aise avec les interlocuteurs de tous niveaux, savoir convaincre
  • Être flexible dans l’accomplissement des tâches incombant à un bureau de petite taille (8 personnes)
  • Être bien organisé(e), capable de travailler de façon autonome tout en communiquant régulièrement à l’interne et à l ’externe, à l’aise pour présenter en public, bon négociateur, avec une grande facilité de contacts
  • Langues requises : français (très bon niveau parlé et écrit/ langue maternelle), allemand, anglais, italien ou autres langues sont un atout
  • Informatique : Word, Power Point, Excel, Canva
  • Nous offrons l’opportunité de faire partie d’une organisation/équipe dynamique et motivée qui contribue à réinsérer la jeunesse en difficulté pour lui donner un avenir meilleur.

Conditions

  • Le poste est à 100%, basé à Vernier (Genève) dans le même bâtiment que le Birdhouse notre restaurant d’insertion
  • Date d’entrée en fonction souhaitée : le plus tôt possible
  • Les candidatures doivent être envoyées d’ici le 21 août 2023 à Laurence Triouleyre, Office Manager à triouleyre@apprentis-auteuil.org